La firme de Cupertino a récemment présenté ses résultats financiers correspondant au premier trimestre 2017 et, comme toujours, elle n'a pas donné d'indications précises sur les ventes de sa montre connectée Apple Watch.
Tim Cook, son CEO, a seulement souligné que la smartwatch continuait de rencontrer un certain succès après sa mise à niveau de 2016 avec l'Apple Watch Series 2.
Pour le cabinet d'études Strategy Analytics, la montre d'Apple a été écoulée à 3,5 millions d'unités durant le premier trimestre de l'année, permettant à Apple de prendre la tête du marché des objets connectés portés.
La marque à la pomme dépasserait ainsi le spécialiste des bracelets connectés Fitbit, qui était leader du marché il y a un an à la même période, avec 2,9 millions de bracelets connectés écoulés.
Il est lui-même débordé par Xiaomi dont les bracelets connectés à petit prix rencontrent toujours un fort succès sur son marché national et ailleurs, au point d'être quasiment à égalité avec Apple, avec 3,4 millions de wearables écoulés.
Malgré les incertitudes sur le succès du segment des montres connectées, Apple aurait donc largement accru ses ventes par rapport au premier trimestre 2016 durant lequel la marque à la pomme avait écoulé 2,2 millions d'Apple Watch.
De son côté, Fitbit a fortement souffert de la concurrence et voit son volume reculer de quelque 36% sur un an. Il reste à voir si l'entreprise parviendra à rebondir avec la conception de sa propre montre connectée issue du rachat d'acteurs comme Pebble et Vector.