Plus que la réalité virtuelle qui coupe du monde extérieur, c'est la réalité augmentée qui suscite l'intérêt d'Apple pour ses appareils mobiles et le développement de futurs services.

La firme californienne a déployé un environnement ARKit depuis plusieurs années et chaque nouvelle génération d'iPhone apporte un peu plus de fonctionnalités avancées pour ajouter une couche d'information à l'environnement proche.

Une étape logique pourrait être la création de lunettes connectées mettant ces informations supplémentaires directement à portée de regard de l'utilisateur. Des rumeurs circulent à ce sujet avec, pour les plus optimistes, un éventuel lancement dès 2020.

Google-Glass-Enterprise-Edition-2

Google Glass 2

Apple reste comme à son accoutumée très secrète sur ses projets mais des éléments au sein des builds internes du futur iOS 13 donnent peut-être quelques indices sur le développement en cours d'un tel système.

Selon MacRumors, on peut trouver par exemple une application STARTester censée permettre de basculer l'affichage vers un dispositif de type lunettes connectées ou casque, avec plusieurs modes selon que l'appareil est porté ou non.

On trouve aussi un environnement StarBoard pour coordonner l'affichage d'applications de réalité augmentée, avec là aussi différents modes, tandis qu'un nom de code, Garta, émerge et pourrait correspondre aux lunettes connectées.

Ce ne sont encore que des indices indirects et l'on attend toujours la confirmation de l'existence de ces fameuses lunettes de réalité augmentée dotées d'une plate-forme spécifique rOS, comme les autres produits électroniques d'Apple ont leur propre variation.

Source : MacRumors