Alors que les rumeurs de lancement d'un smartphone avec affichage repliable s'amplifient du côté de Samsung, il se murmure maintenant qu'Apple étudierait aussi la possibilité de développer un iPhone avec affichage repliable.
Mais alors que Samsung reste le maître de la production des affichages OLED souples, ce serait avec LG Display que la firme californienne se serait associée pour cette initiative, rapporte le site The Bell.
Une équipe commune aurait été mise en place, avec le concours d'une autre filiale, LG Innotek, pour la fourniture des circuits imprimés souples nécessaires.
La mise en production pourrait intervenir d'ici 2020, ce qui devrait laisser à Samsung (et sans doute quelques autres fabricants de smartphones) un temps d'avance pour ses propres smartphones à écran repliable.
Cette alliance soulignerait le rôle grandissant de LG Display en tant que fournisseur des écrans OLED pour Apple, une fois que les installations de production seront prêtes. En attendant, c'est Samsung qui reste l'unique fournisseur des affichages OLED de l'iPhone X cette année, et sans doute des écrans OLED des iPhone de 2018.