Il pourrait de nouveau y avoir au moins trois iPhone l'an prochain, et plutôt dotés de grands écrans. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, on retrouverait une évolution de l'iPhone X avec affichage 5,8 pouces sur dalle OLED, avec une configuration remise au goût du jour, mais aussi un grand modèle 6,5 pouces OLED, comme une sorte d'iPhone X Plus.
Apple prévoierait également un iPhone avec un grand affichage 6,1 pouces sans bords, mais cette fois avec une dalle LCD.
Ces trois iPhone profiteraient donc d'affichages 18:9 sans bords et intègreraient tous un module TrueDepth pour la reconnaissance faciale Face ID, actuel apanage exclusif de l'iPhone X et nouvelle confirmation de l'abandon probable du Touch ID.
C'est sans doute avec cette gamme de 2018, débarrassée des problèmes de production qui ont freiné le lancement de l'iPhone X cette année, que le super cycle promis par les analystes, à savoir le renouvellement par de nombreux utilisateurs de leur vieil iPhone, pourra pleinement se réaliser.
L'analyste prévoit notamment que l'iPhone 6,1 pouces LCD avec Face ID sera proposé dans une fourchette de prix entre 649 dollars et 749 dollars, soit bien moins que les 999 dollars (et plus de 1000 € en Europe), de l'iPhone X.