Le groupe d'e-commerce Amazon sera l'un des principaux bénéficiaires de la période du Black Friday et les investisseurs se sont mis en position pour tirer les marrons du feu, conduisant le cours à progresser en amont de l'événement.
Cette nouvelle montée du cours a permis à son dirigeant, Jeff Bezos, de voir sa fortune personnelle passer à 100 milliards de dollars. Il est le premier milliardaire à atteindre ce cap après Bill Gates, cofondateur et ex-dirigeant de Microsoft, à la fin des années 90.
Jeff Bezos a profité de la montée régulière du cours en Bourse d'Amazon ces derniers trimestres et vu sa fortune personnelle progresser le plus vite du classement des milliardaires.
Bloomberg note que Bill Gates est crédité d'une fortune personnelle de 86,5 milliards de dollars...mais qui dépasserait les 150 milliards de dollars s'il n'avait pas cédé des centaines de millions d'actions Microsoft et des milliards de dollars en cash à des oeuvres caritatives.
Jeff Bezos est attendu à son tour sur ce point et l'homme d'affaires a demandé sur Twitter des idées pour dépenser une partie de sa fortune dans des projets caritatifs.