Manifestement, la magie de la visite du siège social d'Apple dans la Silicon Valley a opéré pour Elon Musk. Alors que le nouveau propriétaire et patron de Twitter semblait vouloir partir en guerre contre Apple, il a finalement estimé qu'un malentendu avait été dissipé au sujet d'une possible éviction de l'application de l'App Store.

Lors d'une conservation audio en direct sur Twitter (Twitter Spaces), Bloomberg rapporte qu'Elon Musk a également indiqué qu'Apple a complètement repris la publicité sur le réseau social de microblogging. Il a ajouté qu'Apple est bien le plus important annonceur sur Twitter.

Elon Musk remercie les annonceurs d'être revenus

Dans un tweet plus conventionnel, Elon Musk a par ailleurs tenu à remercier les annonceurs pour leur retour sur Twitter. Selon Reuters, Amazon fait partie de ces annonceurs et aurait prévu d'investir environ 100 millions de dollars par an, dans l'attente toutefois de modifications de sécurité pour la plateforme publicitaire.

Selon le Washington Post, Apple était le premier annonceur de Twitter au premier trimestre dernier, avec quelque 48 millions de dollars dépensés en publicités sur le réseau social. Les dépenses d'Apple auraient ainsi représenté plus de 4 % des revenus de Twitter sur le premier trimestre.

Jusqu'aux prochaines frasques d'Elon Musk...

Bloomberg souligne que depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk, plusieurs entreprises avaient fait le choix de suspendre leurs publicités sur Twitter, notamment l'entreprise américaine General Mills dans l'agroalimentaire et le laboratoire pharmaceutique Pfizer.

Les annonceurs avaient exprimé leur crainte concernant des évolutions dans la modération de Twitter, une inflexion de la lutte contre les discours haineux et la désinformation. A priori, ils ont finalement été rassurés, avec sans doute des gages que leurs publicités ne seront pas associées à des contenus susceptibles de nuire à leur image.