Fin septembre circulait l'information selon laquelle Fitbit, fabricant de bracelets connectés et smartwatches orientées sport, évaluait la possibilité de se trouver un repreneur pour résister dans un marché toujours concurrentiel.
Il se murmurait que Alphabet / Google pourrait être intéressé pour étendre son effort hardware aux montres connectées, alors qu'il propose une plate-forme Wear OS qui peine à s'imposer et que l'on attend toujours une éventuelle gamme Pixel Watch.
L'agence Reuters affirme qu'Alphabet a bien fait une offre pour tenter de racheter Fitbit, sans garantie que cette proposition soit acceptée. En attendant, le cours du fabricant de montres connectées continue de progresser, avec une valorisation atteignant désormais 1,4 milliard de dollars.
Fitbit a connu des hauts et des bas ces derniers trimestres, la montre Versa Lite ne confirmant pas le succès de la Fitbit Versa lancée l'an dernier. La marque souffre aussi de la concurrence des bracelets connectés chinois proposés à très bas coût pour le suivi de l'activité quotidienne.
De son côté, Google a racheté une partie de la propriété intellectuelle de Fossil Group dans les montres connectées en début d'année, signalant un regain d'intérêt du groupe de Mountain View pour ce segment, alors que les annonces autour de Wear OS ont été plus discrètes depuis un an.