Pixel Watch : toujours pas de montres connectées Made in Google cette année ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Google
Wear OS

Malgré quelques indices lâchés en début d'année, la série de montres connectées Pixel Watch conçue par Google ne serait pas près de voir le jour.

Après les tablettes, les chromebooks et les smartphones conçus en partenariat ou en interne, Google est attendu sur les montres connectées. Après tout, le géant de Mountain View propose une plate-forme Wear OS pour smartwatches, rendant logique une volonté de proposer des modèles de référence, comme il a pu le faire dans d'autres catégories.

En début d'année, plusieurs noms de code sont ressortis, toujours en référence à des poissons et semblant en lien avec des wearables. Cela pouvait indiquer la préparation d'une série de montres connectées créant une nouvelle série Pixel Watch, contredisant les rumeurs d'annulation datant de fin 2018.

Le salon IFA 2019 de Berlin a vu passer plusieurs montres connectées sous Wear OS et la présentation des smartphones Pixel 4 en octobre aurait pu être l'occasion de dévoiler des montres connectées.

L'agence Bloomberg dessine un tout autre contexte. Les montres Pixel Watch auraient dû être présentées en même temps que les premiers smartphones Pixel / Pixel XL en 2016 mais elles auraient été laissées dans l'ombre au dernier moment par le responsable du hardware Rick Osterloh.

Wear OS

Ce dernier aurait voulu une unité de design des interfaces entre les différents appareils qui n'était pas encore d'actualité, tandis que les montres n'apportaient pas forcément de complémentarité avec les smartphones Pixel.

Il aurait donc été décidé de ne pas lancer les montres Pixel Watch conçues avec LG Electronics et le projet aurait été ultérieurement stoppé, alors qu'il n'était plus très loin de sa finalisation. En conséquence, il ne devrait toujours pas y avoir d'annonce de montres Pixel Watch le mois prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078381
Bon je sens que cette semaine, je vais craquer sur la fossil 5eme generation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme