En 2024, Google a étoffé sa gamme de smartphones Pixel en ajoutant un modèle et en rattachant son nouveau smartphone pliant à la série Pixel 9, ce qui permet de disposer de cinq modèles, sans compter un Pixel 9a que l'on pourrait découvrir plus tard.
Google Pixel 9
Cette année, la firme de Mountain View devrait de nouveau proposer une série Pixel 10 composé de quatre modèles : Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et Pixel 10 Pro Fold dont il reste à voir s'ils seront lancés durant l'été ou à l'automne prochain.
Un Pixel 10a en Tensor G4 ou G5
Elle sera suivie au printemps 2026 d'un Pixel 10a dont le site Android Authority a déjà trouvé le nom de code Stallion et qui s'invitera une nouvelle fois sur le segment de milieu de gamme.
Pixel 9a : vers un design spécifique sans bandeau ?
Il serait toujours en cours de développement et la question se poserait de savoir s'il conservera le processeur Tensor G4 des Pixel 9 ou s'il aurait droit à la puce Tensor G5 attendue dans les Pixel 10.
La question n'est pas si anodine car il devrait y avoir une vraie progression des performances entre les deux puces, beaucoup qu'actuellement entre Tensor G3 et Tensor G4.
Pixel 11, une gamme complète en Tensor G6
Mi-2026, Google présentera ensuite une gamme de smartphone Pixel 11 dont Android Authority diffuse la composition et les noms de code. On aurait donc droit de nouveau à quatre modèles :
- Pixel 11 nom de code Cubs
- Pixel 11 Pro nom de code Grizzly
- Pixel 11 Pro XL nom de code Kodiak
- Pixel 11 Pro Fold nom de code Yogi
Sans surprise, ils seront équipés d'un nouveau processeur Tensor G6 qui constituera la deuxième génération des puces développement totalement en interne par Google, après des années de collaboration avec Samsung.