Pour ses smartphones Pixel, Google a largement opté pour les SoC Snapdragon de Qualcomm, jusqu'à proposer le même Snapdragon 765G sur plusieurs de ses modèles (Pixel 4a 5G, Pixel 5 et peut-être bientôt Pixel 5a).
Pour le Pixel 6, la firme de Mountain View opterait pour une puce custom développée avec Samsung. Elle propose déjà ses propres puces dédiées dans ses smartphones, comme le composant de sécurité Titan M, et il s'agirait ici d'aller plus loin avec l'intégration d'un SoC entier.
Google Pixel 5
On sait déjà que son nom de code est Whitechapel et ce dernier se confirme de nouveau pour le Pixel 6 par des références directes trouvées dans des modifications du code source d'AOSP (Android Open Source Project).
Le terme "whitechapel" se trouve associé au code GS101 (GS signifierait Google Silicon) qui serait la puce custom conçue avec Samsung et à la référence P21 qui, selon XDA Developers, correspondrait au futur Pixel 6.
Mais c'est malheureusement à peu près tout ce qu'il est possible d'en tirer pour le moment. Des rumeurs datant de l'an dernier évoquaient pour Whitechapel une gravure en 5 nm et l'utilisation de coeurs ARM Cortex-A78 mais cela restera à confirmer.