Le groupe chinois Huawei a rapidement proposé de la charge 22,5W puis 40W sur ses smartphones haut de gamme mais il n'est pas allé au-delà depuis deux ans, sans doute pour profiter d'un compromis entre charge rapide et dégradation contrôlée de la batterie au fil du temps.

Mais avec une concurence qui commence à monter en puissance et proposer désormais de la charge 65W, il y a des chances pour le géant chinois fasse évoluer cette caractéristiques.

Huawei Mate 30 Pro

Le site MySmartPrice révèle l'existence d'un chargeur 66W venant d'obtenir une certification chinoise CCC avec une configuration 11V / 6A. On peut penser que les prochaines générations de smartphones Huawei en seront équipées, à commencer par les Huawei Mate 40 attendus d'ici quelques mois si les restrictions commerciales imposées par les Etats-Unis ne modifient pas le calendrier habituel.

Cela constituerait une évolution logique sur le marché mobile, même s'il est déjà question de charge encore plus rapide, de 100 à 120W, chez certains fabricants. Les problématiques de dégradation de la batterie au fil des cycles de charge / décharge n'étant pas complètement résolues, Huawei ne cherchera vraisemblablement pas à faire de coup d'éclat en proposant plus de puissance que nécessaire.

Le passage à une charge 66W chez Huawei avait déjà été évoquée par certains leakers il y a peu et cette certification 3C donne donc du poids à cette prévision.

Source : MysmartPrice