Le groupe Huawei a évoqué à plusieurs reprises son intention de proposer un smartphone 5G dès le premier semestre 2019, ce qui devrait lui permettre d'être parmi les premiers à passer à la prochaine génération de réseaux mobiles.

On sait déjà que ce modèle devrait embarquer un SoC Kirin 980 gravé en 7 nm et un modem Balong 5000 dont les détails seront sans doute dévoilés lors du prochain salon MWC 2019 de Barcelone en février prochain.

D'autres éléments ont émergé depuis et pas des moindres puisque le premier smartphone 5G de Huawei devrait aussi proposer un affichage souple repliable.

Dans ce domaine aussi, le groupe chinois veut tenter une première mondiale mais il pourrait être contrecarré par Samsung qui veut profiter de son savoir-faire en matière de production d'affichages AMOLED pour prendre les devants.

Entre 5G et affichage repliable, Huawei va tenter un gros pari pour s'établir comme l'un des nouveaux leaders du marché de la téléphonie mobile alors qu'il empiète déjà sur la deuxième place mondiale d'Apple et se voit numéro un mondial d'ici quelques années.

Source : GizmoChina