Huawei : la 5G dans les smartphones dès mars 2019 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei 5G Balong 5G01 02

Le groupe Huawei aura ses premières solutions 5G commerciales dès le premier trimestre 2019 et devrait lancer un premier smartphone 5G en juin prochain.

Les grands acteurs de la 5G se pressent pour lancer au plus vite leurs solutions commerciales 5G en amont du grand lancement vers 2020 et pour fournir des équipements et terminaux aux opérateurs les plus pressés dès 2019.

Le groupe Huawei s'est fait un ardent promoteur de la nouvelle évolution des réseaux mobiles mais est resté relativement discret sur sa roadmap concernant les modems 5G embarqués, contrairement aux groupes nord-américains comme Qualcomm ou Intel qui ont évoqué leurs projets à de multiples reprises et en sont déjà à évoquer leurs premiers partenaires commerciaux.

Huawei 5G Balong 5G01

Le salon MWC 2018, en début d'année, a permis de découvrir un premier modem 5G Balong 5G01 qui pourra être intégrée dans des produits commerciaux. La puce, de bonne taille, trouvera place dans des box et équipements de 5G fixe et fournira des débits cellulaires de plusieurs Gbps.

Pour des composants intégrables dans des smartphones, la discrétion est encore de mise. Mais Huawei sera bien présent dès l'an prochain sur ce terrain. Eric Xu, co-CEO du groupe, a confirmé lors du MWC Shanghai 2018 fin juin que l'entreprise annoncera ses premières solutions commerciales 5G dès mars 2019, sans doute pour le MWC 2019 de Barcelone, dont des puces 5G pour smartphones.

Cela lui permettra d'annoncer ses premiers smartphones 5G d'ici le mois de juin 2019. La firme attend la finalisation de la Release 16 du 3GPP d'ici la fin de l'année pour résoudre les dernières difficultés techniques et donner la pleine mesure de la 5G.

Huawei, en tant qu'équipementier, sera par ailleurs présent pour les premiers déploiements 5G non-standalone (c'est à dire avec un coeur de réseau 4G et pour de la 5G fixe) aux USA à l'automne 2018, avant de proposer des équipements pour de la 5G SA (Standalone, la "vraie" 5G) d'ici mars 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021141
qui vivra verra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme