Après avoir anticipé les propriétés des iPhone 14 de 2022, l'analyste Ming-Chi Kuo a étendu sa réflexion aux iPhone de 2023 (iPhone 15 ?) et prédit des changements plus conséquents que la simple révision de la fiche technique.

Selon ses informations, l'encoche embarquant les capteurs pour la reconnaissance faciale Face ID disparaîtrait au profit d'un système logé directement sous l'écran. L'encoche est déjà sur le point de se réduire sur les modèles à venir et il est même question de la voir s'effacer au profit d'un poinçon pour le capteur photo avant sur les iPhone de 2022.

iPhone 12 Pro Max

Pour Ming-Chi Kuo, il pourrait s'agir d'une transition avant de passer en 2023 à un écran sans encoche ni poinçon, tout étant placé sous l'affichage. Et si l'iPhone 13 cette année restera en grande partie sur la même base photographique que l'actuel iPhone 12, avec des optimisations légères, l'iPhone 14 passerait à un capteur photo principal de 48 megapixels, tandis que l'iPhone 15 de 2023 aurait droit à un zoom périscopique tel qu'on les trouve déjà sur bon nombre de smartphones Android.

En attendant, c'est une encoche avec une emprise réduite de 10% qui attend l'iPhone 13 cette année, et toujours un système de capteurs photo 12 megapixels avec un ultra grand angle légèrement plus lumineux pour l'iPhone 13 Pro Max, mais sans véritablement changer la formule.

Source : 9to5Mac