Alors que la série de processeurs Tiger Lake d'Intel pourrait être enfin annoncée le 2 septembre, des fuites concernant la famille d'ultraportables Lenovo Yoga Slim 7 livrent déjà d'intéressantes informations.
Sur Twitter, @h0x0d (WalkingCat) livre des images et cetaines caractéristiques sur les différents modèles attendus (Yoga Slim 7, Yoga Slim 7 Carbon, Yoga Slim 7 Pro). La variante Yoga Slim 7 Pro proposera en particulier parmi les choix de configuration un processeur Intel Tiger Lake avec l'Intel Core i7-1165G7 déjà apparu à de multiples reprises, selon les données de la base SiSoftware.
Ce membre de la famille Tiger Lake-U (basse consommation pour ultraportables) offrira une configuration 4 coeurs / 8 threads avec une fréquence de base de 2,8 GHz pouvant grimper à 4,7 GHz en boost.
Point intéressant, il sera possible de lui ajouter, au-delà de son GPU Gen12 (architecture Intel Xe) un GPU dédié qui pourra être soit une GeForce GTX 1650 soit une GeForce MX450...pas encore annoncée mais déjà repérée dans des drivers sous la référence N18S-G5.
Il s'agira du successeur de la MX350 (annoncée en février 2020) passant à une architecture Turing avec un GPU TU117 (contre une architecture Pascal pour la MX350) accompagné d'au moins 2 Go de mémoire GDDR6.