Nintendo a fait une annonce qui ravit les fans de la marque et relance un peu plus la polémique autour du salon de l'E3 de Los Angeles.

Super Mario film

Il y a quelques mois, Nintendo, comme Microsoft, Sony et quelques éditeurs, annonçait ne pas participer au salon de l'E3 de Los Angeles. Un revers de taille pour les organisateurs qui espéraient renouer avec le public lors d'un salon physique après 4 années d'absence. Nintendo évoquait alors un problème de calendrier, précisant qu'elle n'aurait rien de neuf à proposer en juin... La suite est connue : face aux nombreuses défections, l'événement a purement et simplement été annulé et l'avenir même du salon est largement remis en cause.

L'annonce de Nintendo ces derniers jours a donc de quoi surprendre, puisqu'après 4 années d'absence, Nintendo sera bien présent à la Gamescom de Cologne. La marque avait laissé de côté le salon depuis 2019.

La Gamescom se tiendra donc en Allemagne du 23 au 27 aout... Nintendo, qui disait ne rien avoir de nouveau à présenter en juin aurait donc le temps de finaliser quelques projets dignes d'une présentation en aout ? Le débat est déjà lancé chez les fans : beaucoup s'attendent à une présentation de la Switch 2 mais rien n'est assuré...

Les organisateurs de la Gamescom doivent prochainement confirmer la présence d'autres géants du secteur, comme Sony et Microsoft qui préfèrent désormais proposer leurs propres événements à des dates choisies de façon plus stratégique. Rappelons que plusieurs événements sont attendus prochainement notamment avec le Summer Game Fest (100% en ligne) le 9 juin, puis le Tokyo Game Show fin septembre.