Alors que les ventes de la console de jeu Switch ne cessent de ralentir, Nintendo prépare la prochaine génération avec une Switch 2 qui pourrait être officialisée très bientôt avec une commercialisaiton plus tard dans l'année.

Les détails s'accumulent concernant ce nouveau modèle, signe de son lancement quasi-imminent, et l'on sait déjà qu'il reprendra le principe de la console hybride pouvant être utilisée en mode portable ou bien en console de salon rattachée à un dock, avec toujours les manettes Joy-con détachables.

Mieux qu'un Steam Deck, moins qu'une Xbox Series S

Des indications sur ses performances dans ces deux modes ont émergé grâce à des données officieuses. La console Switch 2 aurait donc un GPU cadencé à 561 MHz et délivrant une capacité de calcul de 1,71 TFLOPS en mode portable, soit à peine plus qu'une console Steam Deck (1,6 TFLOPS).

Switch 2 vignette

Avec son dock, le GPU aurait une cadence presque doublée, lui assurant une puissance de calcul de 3,1 TFLOPS. Ce serait un peu moins qu'une Xbox Series S (4 TFLOPS) et évidemment loin des consoles de salon du moment (10 à 15 TFLOPS).

Support DLSS et rétrocompatibilité

La console Switch 2 devrait embarquer un SoC Tegra 239 de Nvidia composé d'un CPU octocore et un GPU Ampere de 2048 coeurs CUDA. L'ensemble devrait être en mesure de supporter l'upscaling / antialiasing DLSS (Deep Learning Super Sampling), ce qui apportera rendu graphique amélioré et meilleur framerate sans nécessiter une énorme puissance supplémentaire.

Nintendo Switch OLED 02

Il reste à voir à quel point les jeux de la console Switch 2 pourront être améliorés avec ce procédé. La console Switch 2 permettra également de faire tourner les titres de la console Switch originale dans un effort toujours bienvenu de rétrocompatibilité en plus de fournir d'emblée un catalogue fourni.

Source : Wccftech