De quoi sera faite la prochaine évolution de la console Switch de Nintendo ? Les rumeurs commencent à se cristalliser autour du support de la technologie DLSS de Nvidia, ce super échantillonnage assisté par IA pour assurer un meilleur rendu des jeux.

Cela imposerait de renouveler les puces Tegra embarquées dans l'actuelle Switch pour quelque chose de plus chatoyant. Et pourquoi pas quelque chose exploitant l'architecture graphique Lovelace qui doit prendre la suite d'Ampere ?

La rumeur est en tous les cas lancée par Kopite7kimi, leaker régulier sur les projets à venir de Nvidia et qui a pondu un simple tweet de trois lettres, "ada", qui met le feu aux poudres. Ada comme Ada Lovelace, célèbre mathématicienne anglaise du XIXème (19ème) siècle mais aussi nom de code supposé de l'architecture graphique orientée gaming qui prendra la suite d'Ampere.

Si la Switch utilise un SoC Tegra X1 gravé en 16 nm, il existe des variantes plus récentes des puces Tegra de Nvidia, jusqu'à un SoC Nvidia Orin s'appuyant sur Ampere pour sa partie graphique et destinée au secteur automobile pour des véhicules autonomes.

Rien n'est encore connu sur une éventuelle puce Tegra (ou autre) intégrant une architecture Lovelace mais on peut toujours rêver de la voir débarquer dans une Switch Pro pour animer un affichage 720p OLED tout en permettant du jeu 4K avec DLSS sur grand écran.

Source : Videocardz