Les représentants de OnePlus sont décidément enclins à révéler les détails de leur futur smartphone de référence, le OnePlus 5. Après Carl Pei qui a évoqué la présence du port jack 3,5 mm puis Liu Zuotu qui a confirmé le lecteur d'empreintes en face avant, c'est Pete Lau, le CEO, qui apporte des éléments sur le OnePlus 5.
Il confirme tout d'abord un élément déjà pressenti et constaté dans des benchmarks officieux : le OnePlus 5 embarquera bien un SoC SnapDragon 835, apportant des performances et des fonctionnalités haut de gamme, ce dont se félicite logiquement Qualcomm.
#OnePlus5 is coming soon and we couldn't be more excited that it's powered by #Snapdragon 835. ✋ https://t.co/Q4srf6LrqC pic.twitter.com/29qsXfz83T
— Qualcomm (@Qualcomm) 24 mai 2017
Dans un billet diffusé sur le site officiel, il évoque les efforts apportés pour assurer une fluidité du smartphone dans toutes les conditions, notamment en réduisant le temps de latence de la dalle tactile.
Ne disposant pas vraiment d'outils ou de benchmarks pour mesurer la vitesse de défilement en scrolling, OnePlus a utilisé une caméra filmant à haute vitesse pour mesurer les mouvements d'écran et les temps de réponse aux saisies de l'affichage tactile.
OnePlus indique aussi avoir intégré une fonctionnalité dans son interface OxygenOS pour mieux gérer les performances des applications, avec des systèmes de priorité pour les applications les plus utilisées, de sorte qu'elles s'ouvrent instantanément et soient plus réactives, tandis que les applications plus rarement utilisées sont mis en retrait pour éviter de ralentir l'ensemble.
OnePlus affirme ainsi son attention aux détails (comme le montre aussi son partenariat avec DxO pour améliorer la partie photo du OnePlus 5) et veut éviter les désagréments des agaçants petits ralentissements parfois observés sur des appareils mobiles disposant pourtant des processeurs les plus puissants.