Qualcomm a pris l'habitude de lancer son SoC premium Snapdragon 8 au mois de décembre puis une évolution légère durant l'été suivant, ce qui permet l'équipement des smartphones de fin d'année.

Pour le Snapdragon 8 Gen 1, il semblait être prévu de faire arriver l'évolution Snapdragon 8 Gen 1+ dès le mois de mai. L'une des raisons tient aux faibles rendements obtenus avec Samsung sur la gravure en 4 nm et la bascule d'au moins de la production vers TSMC.

Snapdragon 8 Gen 1 02

Cette stratégie aurait permis de voir débarquer les premiers smartphones en Snapdragon  8 Gen 1+ dès le mois de juin mais la reprise de l'épidémie de Covid en Chine est en train de perturber les projets.

Selon le leaker chinois Digital Chat Station, le SoC Snapdragon 8 Gen 1+ ne serait désormais plus prévu avant le second semestre de l'année, plusieurs zones de production chinoises, dont celle de Zhengzhou, étant sous confinement.

Selon la même source, le Motorola Edge 30 Ultra (nom de code Frontier) pourrait être le premier à profiter du SoC Snapdragon 8 Gen 1+, avec en outre un capteur photo 200 megapixels de Samsung.

Source : Phone Arena