Alors que les ventes de la série Galaxy S20 sont sous la pression de la pandémie de coronavirus sur le premier trimestre, il faut déjà penser à la suite et la question se pose de savoir si Samsung pourra lancer ses smartphones du second semestre comme à son habitude.
On pense bien sûr à un Galaxy Note 20 qui commence tout juste à s'effeuiller dans les premières rumeurs mais aussi à un smartphone avec écran pliable Galaxy Fold 2 qui remplacera le premier modèle annoncé début 2019 mais lancé seulement en septembre dernier.
De source coréenne, le lancement des deux smartphones resteraient pour le moment toujours prévu pour le mois d'août, période devenue habituelle depuis quelques années des grandes annonces du géant coréen, quelques semaines avant le salon IFA de Berlin qui signe le point de départ des nouveautés pour la fin d'année.
Si l'on peut s'attendre à un événement Galaxy Unpacked pour la présentation officielle, rien ne dit encore qu'il sera possible de tenir un événement physique. Une conférence de presse virtuelle semble, à l'heure actuelle, le plus probable.
L'une des causes d'un éventuel report du lancement pourrait provenir de la désorganisation des chaînes d'approvisionnement de l'arrêt temporaire des sites de production si le coronavirus venait à perdurer ou revenir en force dans l'hypothèse d'une deuxième vague de contamination.