Le smartphone Galaxy Note 8 est tout juste annoncé que les premières données autour du Galaxy S9, attendu en début d'année prochaine, commencent à émerger. Peu d'informations sont encore disponibles mais le site XDA Developers affirme avoir obtenu quelques détails sur la configuration du prochain smartphone de référence.
Il porterait ainsi la dénomination SM-G960 et conserverait les grandes lignes du design de l'actuel Galaxy S8.
Proposé sous Android 8.0 Oreo, il serait également doté du SoC SnapDragon 845 que Qualcomm devrait dévoiler en fin d'année ou début 2018 et qui prendra la suite du SnapDragon 835.
Pour le moment, la configuration mémoire porterait sur 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, tandis que le smartphone reprendra l'affichage Infinity Display au ratio 18:9 et étiré sur les tranches, sans disposer du lecteur d'empreintes logé sous l'écran.
Ce dernier serait présent dans une découpe rectangulaire centrée au dos, selon XDA Developers. Il ne s'agit bien sûr que de premières indications d'après ce qui est sans doute un prototype et des éléments du design pourront évoluer avant sa présentation l'an prochain.
Ces bribes d'informations écartent a priori l'idée d'un design modulaire tel qu'avancé dans certaines rumeurs et n'évoquent pas la présence d'un double capteur photo, même s'il y a de bonnes chances de le trouver pour la première fois sur un smartphone Galaxy S.