Le géant Samsung sera prompt à présenter sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25 dès le courant du mois de janvier 2025 à l'occasion d'un nouvel événement Galaxy Unpacked.
La série devrait prolonger le succès de la gamme en continuant de s'appuyer sur les capacités d'intelligence artificielle mais sans provoquer de bouleversements dans le design.
L'an dernier, le fabricant en avait profiter pour évoquer brièvement un nouveau gadget : la bague connectée Galaxy Ring commercialisée ensuite en milieu d'année. Pour sa prochaine présentation, Samsung pourrait faire de même en dévoilant cette fois les grandes lignes d'un produit inédit : des lunettes connectées Samsung XR.
Les wearables à l'honneur au Galaxy Unpacked
La présentation du nouvel environnement Android XR dévoilé en décembre dernier avait permis à Samsung d'offrir un premier aperçu du Project Moohan, un casque de réalité mixte rappelant l'Apple Vision Pro.
Les lunettes connectées de Samsung pourraient se rapprocher des lunettes Meta Ray-Ban avec la possibilité d'utiliser l'IA Gemini tout en offrant un design très léger de 50 grammes.
Ce gadget ne serait pas lancé avant le milieu de l'année mais il ne serait pas la seule surprise de l'événement Galaxy Unpacked. Le site Digitimes affirme que le géant coréen présentera également une nouvelle bague connectée Galaxy Ring 2.
Une bague Galaxy Ring 2 déjà dans les cartons
Les détails de cet accessoire ne sont pas encore connus mais comme la bague connectée originale, la commercialisation ne se fera que plusieurs mois après son officialisation.
La Galaxy Ring initiale a surtout constitué un galop d'essai dans cette nouvelle catégorie d'accessoires et un complément aux wearables déjà proposés par la firme coréenne.
Une Galaxy Ring 2 pourrait donc étoffer le concept et corriger les erreurs de jeunesse du premier modèle, avec potentiellement l'apport de nouvelles fonctionnalités de suivi des paramètres physiologiques.
Les premières semaines de janvier pourraient donc être déjà riches pour l'actualité des produits Samsung, en plus de la masse d'annonces attendues pour le salon CES 2025 de Las Vegas qui fera sans doute de nouveau la part belle à l'intelligence artificielle.