Depuis le mois de juillet, le constructeur Tesla a officiellement lancé la production de son nouveau véhicule électrique Tesla Model 3, attendu par des centaines de milliers d'acquéreurs potentiels, tout en avertissant des difficultés à venir pour générer une production capable de répondre à cette demande.
La grande question est donc de savoir si Tesla tiendra ses promesses alors que la firme continue de perdre beaucoup d'argent chaque trimestre du fait de ses lourds investissements et le cours en Bourse évolue en fonction des bonnes ou mauvaises nouvelles sur ce point.
Après avoir tiré le cours vers le haut jusqu'à un record de 386 dollars l'action, les difficultés de mise en production de la Model 3 et disponibilité effective ont suscité quelques inquiétudes, faisant retomber la valeur.
Cette confiance volatile reprend de la vigueur actuellement sur l'espoir de voir les objectifs de montée en production de la Tesla Model 3 être atteints d'ici la fin du trimestre en cours, avec la livraison de 1500 exemplaires, principalement destinés aux salariés de l'entreprise.
De fait, le cours en Bourse remonte et se rapproche de nouveau de son record historique en repassant à 385 dollars, avec des variations jusqu'à 389 dollars, alimentant une valorisation qui dépasse désormais les 64 milliards de dollars.