Après le Mix Fold présent depuis plusieurs générations dans la gamme de Xiaomi, un premier smartphone pliant au format clapet devrait faire son apparition cette année.

Le Xiaomi Mix Flip fait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois déjà et sera peut-être le premier modèle pliant de la marque à connaître une carrière internationale (au moins certains marchés en dehors de la Chine, à défaut d'une distribution internationale). Sa présentation officielle se jouera sans doute sous peu alors qu'il est en train d'obtenir les certifications des régulateurs.

Xiaomi Mix Flip, une partie photo avec traitement Leica ?

Une image en fuite sur le réseau social chinois Weibo donne une idée plus précise du design du smartphone (si elle est authentique). Elle montre la face externe du Xiaomi Mix Flip qui serait composée d'un bandeau supérieur logeant les capteurs photo et d'un écran externe occupant le reste de la demi-coque supérieure.

Xiaomi Mix Flip Weibo

A côté des modules photo, on distingue la mention Leica, le nom de son partenaire pour optimiser la qualité photo mobile de ses smartphones, à côté des flash LED tandis qu'un logo Xiaomi apparaît sur la demi-coque inférieure.

Le Xiaomi Mix Flip disposerait donc du traitement d'optimisation photo réservé aux smartphones haut de gamme de la marque. Le smartphone serait doté d'un module photo principal de 50 mégapixels avec stabilisation optique OIS et d'un téléobjectif permettant du zoom sans perte x2.

Snapdragon 8 Gen 3 et communication satellite

Le Xiaomi Mix Flip aurait droit au puissant processeur Snapdragon 8 Gen 3 et pourrait bénéficier d'une capacité de communication par satellite (Snapdragon Satellite ou autre). Son passage par la certification chinoise 3C révèle qu'il profitera d'une charge rapide filaire de 67W.

Le smartphone pourrait être annoncé conjointement avec le Xiaomi Mix Fold 4 qui sera lui aussi doté d'un processeur Snapdragon 8 Gen 3 et de capteurs photo additionnels (un ultra grand angle et un deuxième téléobjectif périscopique). Ce fleuron de la gamme Xiaomi resterait cette année encore un produit réservé au marché chinois.

Source : GizmoChina