Altice : des actionnaires portent plainte pour diffusion d'informations trompeuses

Le par  |  5 commentaire(s)
Patrick Drahi

Face à la forte chute du cours d'Altice, les actionnaires se rebiffent, certains s'étant regroupés pour porter plainte pour diffusion d'information trompeuse. Ils reprochent à Altice d'avoir minoré sa dette.

Après la forte chute de la capitalisation boursière d'Altice suite à la diffusion début novembre des résultats trimestriels de l'opérateur SFR, la confiance a du mal à revenir.

Altice nouveau logoA tel point qu'un groupe d'actionnaires aurait porté plainte contre Altice pour "diffusion d'informations fausses ou trompeuses" visant à minorer la dette de près de 50 milliards d'euros et contestant les affirmations du groupe selon lesquelles la dette est totalement sous contrôle.

La reprise en main de la direction par Patrick Drahi et la réaffirmation de sa confiance dans la poursuite de sa stratégie, avec un nouveau focus sur la réduction de la dette et la satisfaction client, ne semblent donc pas avoir convaincu tout le monde.

Altice, qui a déjà dû démentir certaines informations parues dans les médias alimentant la spéculation, a répliqué en rappelant qu'elle est une entreprise cotée en Bourse (à Amsterdam) et donc contrainte de publier ses informations financières chaque trimestre, sous le contrôle des autorités boursières...même si SFR n'est plus cotée à la Bourse de Paris depuis quelques mois, Altice en ayant pris le contrôle intégral.

Sans vouloir faire encore de commentaire sur la plainte des actionnaires, faute d'en connaître le détail précis, Altice dénonce toutefois "une manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique".

Depuis l'émergence de l'information de la possible plainte d'actionnaires, le cours d'Altice est reparti à la baisse, plongeant sous la barre des 8 euros et glissant vers 7,60 € actuellement (-8,6%).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1989448
Ah ouais ça va loin
Anonyme
Le #1989455
"une manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique".

Bouuuuu les vilains petits canards bouuuu !

PS : @Patoche, dans la vie on récolte ce que l'on sème.
Le #1989463
Bon, ben, Pat, t'as gagné !!!

Et bouge toi, pasqu'y'aura bientôt plus rien à déstabiliser....
Le #1989497
Il faut dire que SFR était déjà dans la merde avant Drahi. Voilà ce que donnent des années d'oligopole. Des entreprises incapables après de rendre le service pour lequel le client paye. Et ce n'est pas à c
Anonyme
Le #1989523
roh roh roh, le bordel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme