La Super Resolution d'AMD, alternative au DLSS de Nvidia, pour le printemps ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Wccftech
AMD Radeon RX 6900 XT 02

L'alternative à l'échantillonnage DLSS de Nvidia pour optimiser le rendu des jeux arriverait chez AMD dès ce printemps.

Tout en commençant à se faire plus incisif sur le ray tracing, objet de toutes les attentions de son concurrent Nvidia, le groupe AMD prépare aussi une riposte à l'échantillonnage contrôlé par intelligence artificielle DLSS (Deep Learning Super Sampling) proposé sur les cartes graphiques RTX 20 et 30.

La présentation de la série de cartes graphiques Radeon RX 6000 avait mis en lumière une fonctionnalité FidelityFX Super Resolution qui doit jouer le même rôle d'optimisation du rendu, en se substituant aux filtres anti-aliasing standard, et de plus grande fluidité des jeux.

AMD Radeon RX 6000 DirectX 12 Ultimate

Et selon une information du site hongrois ProHardver, la Super Resolution d'AMD arriverait au printemps. Elle utiliserait elle aussi de l'intelligence artificielle pour doper le framerate et améliorer le rendu de l'image.

AMD a tout intérêt à ne pas trop tarder car Nvidia en est déjà à la deuxième génération de son filtre DLSS pour ses cartes graphiques RTX 30, avec de solides améliorations dans le rendu qui permet désormais un polissage de l'image très proche de la résolution native.

Selon la source, une grande mise à jour des pilotes Radeon serait prévue en mars avec l'introduction d'une part de FidelityFX Super Resolution et de l'autre la refonte de Radeon Boost, qui permet déjà de gagner en fluidité grâce à une baisse dynamique de la résolution lors des mouvements rapides.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
paulhenri offline Hors ligne Vétéran icone 1720 points
Le #2121161
Ca va en faire des vidéos source en SD passées en 4k de folie. J'ai hâte de voir ça.
tnz offline Hors ligne Vétéran icone 1504 points
Le #2121200
D'un côté on a un constructeur bourrin qui ne sait faire que dans le Ghz, de l'autre on a un constructeur qui respecte le métier ...

Perso, je préfère un truc en retard qui fonctionne plutôt qu'un truc à l'heure qui marche mal (et qui est patché à la truelle)
Phil995511 away Absent Vétéran icone 2412 points
Le #2121234
J'ai appris hier que ces technos n'étaient pas natives, mais uniquement gérables par des jeux développés en ce sens, ce chez Nivia tout comme chez AMD. Il n'est donc semble-t-il pas possible d'en bénéficier sur un titre qui n'a pas été développé pour

Du coup ça rend la chose beaucoup moins intéressante que ce que j'avais pensé lors de ma première analyse. Dans 5 ans lorsque une telle carte ne sera plus suffisamment puissante pour jouer à un titre en 1440p, il ne sera donc pas toujours possible d'utiliser cette forme d'upscaling par exemple de 1080 à 1440p pour continuer à jouer à des titres sans pour autant racheter de nouvelle carte graphique.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire