AMD Flute : le SoC custom de la future Xbox Scarlett ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
logo-amd

Après Gonzalo pour la future Playstation 5 de Sony, c'est le nom de code du SoC AMD présent dans la future console Xbox du Project Scarlett qui a peut-être été dévoilé.

Pour les consoles de salon de nouvelle génération, c'est de nouveau AMD qui devrait être au coeur des processeurs et GPU des futures machines avec des solutions spécifiques.

On sait déjà que la firme prépare une plate-forme AMD Gonzalo pour la console Playstation 5 de Sony et qu'elle poursuivra son partenariat avec Microsoft dans le développement de la future console Xbox correspondant au Project Scarlett.

Xbox One S

Une référence apparue dans un benchmark (et retirée depuis) livre peut-être des informations sur cette solution custom pour la Xbox de 2020. Son nom de code serait AMD Flute et elle serait composée d'un processeur à 8 coeurs / 16 threads utilisant vraisemblablement (mais ce n'est pas précisé) une architecture Zen 2.

Les fréquences seraient de 1,6 GHz en fonctionnement de base et de 3,2 GHZ en mode Boost, tandis que la partie iGPU relèverait d'une architecture AMD Navi 10 Lite dont la cadence n'est pas indiquée.

La plate-forme AMD Flute serait assez proche d'AMD Gonzalo qui repose aussi sur un processeur 8 coeurs / 16 threads et une partie graphique AMD Navi 10 Lite.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073464
Donc au final on aura cette fois-ci une console qui seront niveaux d'un PC moyen de gamme plus pour le jeux. Un peu mieux qu'à la sortie de la génération précédente où on avait un PC moyen de gamme moins.
Le rapprochement du monde PC du monde console fait que j'ai du mal à imaginer qu'une console pourra durer plus de cinq ans à l'avenir. En tout cas tant que les progrès en puissance de calcul sont aussi rapides. ce qui ne devrait plus être le cas dans deux ou trois générations.
Le #2073467
Comme c'est pour fin 2020 un petit zen 3
Le #2073481
@cycnus Il y a deux différences majeures en faveur des consoles vs PC... En un,même si le matériel semble identique entre PC et console, les consoles disposent d'une architecture qui ne bougera pas donc facilement optimisable par les développeurs. Les kits de développement livrés pour les consoles servent à cela. On tire plus de fps/puissance de calcul sur une console et tu es sûr que la machine que tu as acheté, dans 5 ans, tu auras encore des jeux qui sortent dessus en étant jouables.... L'autre partie à mon avis,c'est le saut 4k/8k...Même les grosses config pc en bavent (hdr , freq rafraichissement,RT)...Les gens qui ont une télé 2k même 4k une console est bien suffisante pour jouer...En plus, tu as les même jeux sur pc que sur consoles...
Le dématérialisé, perso, je ne l'attends pas avec beaucoup d'impatience. Autant les prix des pièces baissent avec le temps autant celui des abonnements ne fera toujours qu'augmenter, on ne peut rester avec une entreprise dont le CA stagne de nos jours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme