Pour les consoles de salon de nouvelle génération, c'est de nouveau AMD qui devrait être au coeur des processeurs et GPU des futures machines avec des solutions spécifiques.

On sait déjà que la firme prépare une plate-forme AMD Gonzalo pour la console Playstation 5 de Sony et qu'elle poursuivra son partenariat avec Microsoft dans le développement de la future console Xbox correspondant au Project Scarlett.

Xbox One S

Une référence apparue dans un benchmark (et retirée depuis) livre peut-être des informations sur cette solution custom pour la Xbox de 2020. Son nom de code serait AMD Flute et elle serait composée d'un processeur à 8 coeurs / 16 threads utilisant vraisemblablement (mais ce n'est pas précisé) une architecture Zen 2.

Les fréquences seraient de 1,6 GHz en fonctionnement de base et de 3,2 GHZ en mode Boost, tandis que la partie iGPU relèverait d'une architecture AMD Navi 10 Lite dont la cadence n'est pas indiquée.

La plate-forme AMD Flute serait assez proche d'AMD Gonzalo qui repose aussi sur un processeur 8 coeurs / 16 threads et une partie graphique AMD Navi 10 Lite.

Source : Tom's Hardware