L'architecture RDNA 3 permettra à AMD de proposer une gamme de cartes graphiques Radeon RX 7000 plus tard dans l'année (ou début 2023). Elle reposera sur des GPU Navi 3x qui bénéficieront des avancées des techniques de gravure.

De la même manière que l'architecture CPU Zen 4 exploitera la gravure en 5 nm, une partie des GPU Navi 3x passera par le même noeud de gravure...mais aussi par la gravure en 6 nm.

Un profil LinkedIn trahit les intentions d'AMD en faisant mention des GPU Navi 31 à 33 et en précisant les noeuds de gravure : Navi 31 (5 nm, 6 nm), Navi 32 (5 nm, 6 nm) et Navi 33 (6 nm).

AMD Radeon RX 6000.

Pour les deux premiers, il est sans doute question d'une structure MCM (Multi-Chip Module) tandis que Navi 33 resterait sur un profil monolithique classique.Ce n'est pas la première fois qu'est évoquée cette structure MCM pour RDNA 3 et on devrait aussi la retrouver pour d'autres architectures de prochaine génération, comme Hopper de Nvidia.

Le profil fait aussi mention d'un accélérateur graphique MI300 avec gravure en 6 nm qui prendra sans doute la relève du MI200 et viendra se confronter à l'architecture Hopper de Nvidia et à Intel Xe-HPC avec Ponte Vecchio.

Source : Videocardz