AMD confirme l'arrivée des processeurs Zen 4 et des GPU RDNA 3 pour cette année

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware

La présentation des résultats financiers trimestriels d'AMD est l'occasion de confirmer l'arrivée imminente des processeurs et cartes graphiques de nouvelle génération.

AMD Ryzen 02

L'annonce du bilan financier trimestriel permet à Lisa Su, CEO d'AMD, de confirmer le lancement sur le second semestre de ces nouveaux processeurs et cartes graphiques.

AMD Ryzen 02

Loin de la fébrilité d'Intel qui semble peiner à lancer ses premiers GPU dédiés et qui devrait reporter de quelques mois la production de ses processeurs Xeon Scalable Sapphire Rapids tout en abandonnant les mémoires Optane, AMD maintient ses fenêtres de tir pour trois produits :

  • Processeurs AMD Ryzen 7000 avec architecture Zen 4
  • Processeurs pour serveur AMD Epyc Genoa en Zen 4
  • Cartes graphiques AMD Radeon RX 7000 avec architecture RDNA 3

La CEO a précisé que les Ryzen 7000 gravés en 5 nm avec nouveau socket AM5 seront lancés dès ce troisième trimestre et viseront les segments du gaming et de la création de contenu.

Bon timing

AMD avait annoncé lors du Computex un lancement des processeurs Ryzen 7000 pour l'automne et la firme serait donc légèrement en avance sur son calendrier, les rumeurs pointant vers une fenêtre de tir au 15 septembre (après une présentation de la gamme dès le 29 août).

La gamme serait également lancée avant les processeurs Raptor Lake / Intel Core de 13ème génération qui n'arriveraient qu'en octobre.

Pour les cartes graphiques Radeon RX 7000, le timing est plus proche de la fin d'année, de même que les processeurs Epyc de quatrième génération qui arriveraient eux aussi avant les modèles concurrents d'Intel.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CaptainNemo online Connecté Vétéran icone 1191 points
Le #2169871
Intel a la traine avec pourtant des gros moyens financiers .
il ne croyais pas à l'ordinateur individuel ni a Windows et pensais qu’un seul ordinateur pouvait couvrir tous les demandes informatiques du mon entier.
En laissant les petits devenir grand ...
olivier42 offline Hors ligne Vénéré icone 3320 points
Le #2169952
cool la série des 5000 va baisser ça tombe bien j'envisage de remettre a neuf mon deuxième pc un vieux athlon fx d'ici la rentrée ou nawel
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire