AMD Zen 3 : jusqu'à 4 threads par coeur en SMT4 ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Hardwareluxx
AMD Zen 4

La prochaine génération d'architecture AMD Zen, ou Zen 3, pourrait supporter le SMT4 et gérer jusqu'à 4 threads par coeur, au lieu de 2 actuellement, sur de futurs processeurs AMD Epyc Milan.

Les processeurs pour serveurs AMD Epyc de deuxième génération, nom de code Epyc Rome, commencent à se diffuser auprès des clients et pourraient permettre à la firme de gagner jusqu'à 10% de part du marché mondial d'ici l'an prochain, au détriment d'Intel.

Déjà se prépare la suite. A l'architecture Zen 2 gravée en 7 nm succèdera une architecture Zen 3 gravée en 7 nm+ qui devrait être présente dans les processeurs AMD Epyc de 3ème génération, ou Epyc Milan.

AMD Zen 4

Cette nouvelle évolution pourrait apporter le support du SMT4 (Simultaneous Multithreading) qui permettra de gérer 4 threads par coeur, au lieu de 2 actuellement (comme pour Intel et son Hyper Threading).

AMD Epyc Rome

AMD Epyc Rome

Certains processeurs spécifiques comme les Power9 d'IBM sont déjà capables de gérer du SMT4 (et même du SMT8) et son introduction au sein de Zen 3 participera sans doute à une nouvelle progression des performances des futurs processeurs Epyc Milan.

Pour le moment, AMD n'a rien annoncé de tel et il faudra donc patienter avant d'en savoir plus sur l'architecture Zen 3, désormais finalisée et attendue en 2020, puis sur les processeurs Epyc Milan qui en profiteront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079388

Le #2079389


Après faut des applis bien codées ...
Le #2079394
Arf !!!!

Vivement !!!
Le #2079401
lebonga a écrit :

Arf !!!!

Vivement !!!


Les applis bien codées ?
Le #2079402
Sergei34 a écrit :

lebonga a écrit :

Arf !!!!

Vivement !!!


Les applis bien codées ?



Le #2079404
Sergei34 a écrit :

lebonga a écrit :

Arf !!!!

Vivement !!!


Les applis bien codées ?



Le #2079405
est-ce que comme pour les ryzen 3 seulement 5% atteindront les vitesses pour lesquels ils sont vendus ?
Le #2079406
Je pense plutôt que le SMT4 arrivera sur Zen4.
Lisa Su a bien parlé d'une simple mise à jour incrémentale pour Zen3. Souvenez-vous de toutes les fausses rumeurs sur Zen 2... Enfin bon, c'est sur qu'un 6 coeurs / 24 threads en entrée de gamme ça fait rêver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme