Déploiement 4G : Bouygues Telecom passe en tête des mises en service

Le par  |  4 commentaire(s)
Antennes-4g

Alors que SFR continue de déployer de nouveaux sites 4G à un rythme soutenu, c'est Bouygues Telecom qui s'est montré le plus actif en mars 2017, selon l'observatoire mensuel de l'ANFR.

Dans son décompte mensuel des déploiements d'antennes 4G, l'ANFR note que le territoire compte désormais 33 625 sites 4G autorisés (et 1349 sites en Outre-Mer), dont 29 247 sont actifs, avec un taux de mise en service de nouveaux sites stable, à 2,3%, de même que pour les demandes d'autorisations (+3,1%).

Les déploiements au mois de mars sont toujours marqués par une forte augmentation des demandes pour des sites 4G en bande 700 MHz, avec désormais 964 sites autorisés (+16,7% sur un mois), essentiellement localisés en région parisienne du fait de l'autorisation progressive de déploiement qui s'étale jusqu'en 2019.

ANFR 4G mars 2017

Si l'opérateur SFR poursuit son rythme soutenu mené depuis plusieurs mois avec 435 nouveaux sites 4G mis en service en mars 2017, c'est Bouygues Telecom qui se trouve en tête des mises en services avec 521 nouveaux sites.

Orange suit avec 317 mises en service tandis que Free Mobile ferme la marche avec 130 sites ouverts durant le mois de mars. En terme de nombre de sites actifs, Bouygues Telecom et SFR sont au coude à coude avec chacun plus de 11 000 sites 4G, Orange n'étant pas loin avec 10 817 sites, tandis que Free Mobile a désormais dépassé les 8000 sites actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1960163
Free met le turbo sur la migration des sites existant, ils ont raison vu qu'ils sont en avance sur les obligations de déploiement. Mais par contre ce serait bien si toutes les antennes autorisé soient activé cette année, histoire d'avoir un réseau bien maillé... Parce que voilà 2500 antennes en 2600 en attente d'activation, c'est énorme...
Le #1960174
Vers chez moi sur environ 10 relais autorisé 2 actifs chez Free ... juste la ou y a le plus de monde pour le reste circuler y a rien a voir (aller voir ailleurs) et réponse de Freemobile sur twitter :
Moi "Quand activez vous le relais N° XX"
Free "Désolé monsieur nous ne communiquons pas se type d'info"

Merci aurevoir

A si seulement Orange couper l'itinérance
Le #1960217
L'écart avec Free se creuse. Pas top. Pas demain que je passerai chez eux. enr evanche revenu chez SFR et bonne surprise. Du niveau de Bouygues, voire un peu mieux (chez moi).
Le #1960224
cycnus a écrit :

L'écart avec Free se creuse. Pas top. Pas demain que je passerai chez eux. enr evanche revenu chez SFR et bonne surprise. Du niveau de Bouygues, voire un peu mieux (chez moi).


Normal que l'écart se creuse en 4G : les autres ont juste à mettre à jour leurs réseau, alors que Free doit le construire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]