Antitrust : Google est bien dans le collimateur d'États américains

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-logo

Une coalition de procureurs généraux d'États ouvre une enquête antitrust visant Google aux États-Unis.

En confirmant faire l'objet d'une enquête du ministère américain de la Justice, Google avait également indiqué s'attendre à des questions similaires posées par des procureurs généraux d'États. Ce sera effectivement le cas.

Procureur général du Texas, Ken Paxton a annoncé qu'il dirige une enquête antitrust ouverte par 48 États américains, le District of Columbia et de Porto Rico.

" Quand la plupart des Américains pensent à Internet, ils pensent sans doute à Google. Il n'y a rien de mal à ce qu'une entreprise devienne le plus gros acteur […] mais nous avons pu constater que les pratiques commerciales de Google ont pu restreindre le choix des consommateurs, étouffer l'innovation, violer la vie privée des utilisateurs et mettre Google en contrôle du flux d'information en ligne ", écrit Ken Paxton.

L'enquête est axée sur la publicité en ligne et la recherche en ligne. Pour le moment, les questions sur la confidentialité des données ou encore les règles de licence pour le système d'exploitation mobile Android ne sont pas prioritaires.

Une autre coalition d'États américains a ouvert la semaine dernière une enquête concernant Facebook. Elle se concentre sur la position dominante de Facebook dans le secteur des réseaux sociaux et les comportements anticoncurrentiels qui peuvent en découler.gafaRappelons qu'en parallèle, le Département de la Justice des États-Unis (DOJ) a ouvert fin juillet une enquête antitrust sur les pratiques des plateformes en ligne leaders du marché. Elle concerne la recherche en ligne, les réseaux sociaux et des services de commerce en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077536
Comment a t'on pu laisser ses monstres se creer ?
1/ Un laxisme réglementaire
2/ une absence d’éducation du public
3/ une corruption généralisée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme