iPhone 11 : des iPhone Pro, un Face ID multi-angle et de la charge sans fil inversée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
iphone-xr

Les iPhone 11 de septembre seront déclinés en version Pro et offriront de nouvelles possibilité photographiques ainsi qu'un Face ID optimisé.

Mark Gurman, de Bloomberg, fournit un récapitulatif des fonctionnalités attendues sur les nouveaux iPhone lancés en septembre prochain. Il confirme notamment une dénomination "Pro" pour les modèles standard et un successeur de l'iPhone XR, tous trois possédant un design très proche des modèles actuels.

Avec leur triple capteur photo, les iPhone 11 profiteront d'un module ultra grand angle avec le système Smart Frame de recadrage automatique des photos et vidéos envisagé précédemment.

La nouvelle configuration permettra aussi d'améliorer les clichés en basse lumière tandis qu'Apple proposera des outils d'édition des vidéos utilisables directement durant l'enregistrement.

La biométrie faciale Face ID sera améliorée en permettant une détection multi-angle. Il ne sera donc plus nécessaire de faire bien face au capteur pour activer la reconnaissance faciale.

iPhone 11 rendu 02

Rendus de l'iPhone 11

Les nouveaux iPhone (hors iPhone XR) disposeront en outre d'une charge sans fil inversée pour recharger de petits gadgets comme les écouteurs AirPods. Bloomberg affirme que l'étanchéité des iPhone 11 a été renforcée par rapport aux modèles actuels.

Les trois modèles seront dotés d'un SoC Apple A13 équipé d'un nouveau coprocesseur AMX pour certains traitements relatifs au computer vision et à la réalité augmentée, de manière à ne pas engorger de calculs les autres composants.

Bloomberg indique aussi qu'Apple s'apprête à renouveler ses tablettes iPad Pro ainsi que le modèle iPad d'entrée de gamme destiné au marché de l'éducation qui passera pour l'occasion à une diagonale de 10,2 pouces grâce à ses bordures affinées.

Une nouvelle montre connectée Apple Watch, des écouteurs AirPods étanches et avec annulation de bruit et une enceinte HomePod Lite seraient au programme. On devrait entendre parler du MacBook Pro 16 pouces avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme