Apple A13 : le SoC des iPhone 11 brille dans Geekbench

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MacRumors
iPhone 11 rendu 02

La nouvelle série d'iPhone embarquera un SoC Apple A13. Il a fait une apparition dans Geekbench.

Comme chaque année, les nouveaux iPhone auront droit à un SoC de nouvelle génération et les iPhone 11, ainsi que le sucesseur de l'iPhone XR, auront droit à une plate-forme Apple A13 logiquement gravée en 7 nm EUV chez TSMC.

Le SoC a vraisemblablement été testé sur Geekbench. Un modèle iPhone 12,1 et référencé N104AP, qui semble ainsi correspondre au nouvel iPhone XR, est passé par le benchmark.

Apple A13 Geekbench

Des quelques informations affichées, le SoC serait hexacore et accompagné de 4 Go de RAM (l'iPhone XR embarque 3 Go), avec une cadence de 2,66 GHz pour les coeurs haute performance, contre 2,49 GHz sur l'Apple A12.

Sur Geekbench, le SoC Apple A13 affiche un score single core de 5415 et un score en test multicore de 11294. Le premier montre une solide progression par rapport au SoC Apple A12 (vers 4800 points) tandis que le test multicore reste similaire mais pourrait être le fait d'un throttling sur la plate-forme de test, comme déjà observé précédemment, précise MacRumors, et il pourrait donc être plus élevé en réalité.

En face, le SoC Snapdragon 855+ affiche autour de 3600 / 11 000 points et il se murmure que le futur Snapdragon 865 obtiendrait autour de 4000 / 13 000 points. Mais cela reste à confirmer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076804
Allez, vivement les chiffres officiels du Snapdragon 865 !
Le #2076806
.
Il serait intéressant de publier également la taille des mémoires caches utilisées : L1, L2 et L3.
Leur importance sur les performances est considérable.
Le #2076808
Pourquoi doit on ENCORE se farcir des specs techniques alors que le challenge aujourd'hui est la protection des données privées ?
Le critère maintenant est la qualité et la sécurité prodiguée par l'OS. Et à ce jeu là, iOS, Android sont à la ramasse.
Le #2076821
Auto promotion d'Apple par des journalistes amis !

Il faudra bien cette puissance pour faire tourner IOS 11 s'il suit le même chemin que les versions précédents. Rien de nouveau mais toujours plus lourd !
Le #2076822
tnz a écrit :

Pourquoi doit on ENCORE se farcir des specs techniques alors que le challenge aujourd'hui est la protection des données privées ?
Le critère maintenant est la qualité et la sécurité prodiguée par l'OS. Et à ce jeu là, iOS, Android sont à la ramasse.


Les fabricants et éditeurs te détournent effectivement de ce qui est le plus important .
Pourquoi ?
Parce que c'est super mal géré ou pire encore, c'est géré de facon à te vider de tes données personnelles et meme professionnelle.

Ces systèmes sont devenus les chevaux de Troie des GAFA et de la NSA
Pourquoi se priver, nos législateurs européens sont laxistes / complices / incompétents
Les utilisateurs se laissent berner par kikalaplusgrosse
Le #2079966
Bonjour alors je suis désolé mais je me dois forcer de réagir alors peut être qu’on va me dire que je me trompe ou qu’on s’en fout mais bref perso je suis aller moi même voir sur le site geekbench eh bien on est plutôt loin des résultats qui sont indiqués dans cette article alors je voudrais bien que vous me corrigiez si je me trompe mais moi je vois des scores simple core 1350 environ et 3250 environ pour le multi core je trouve ça un peu bizarre quand même que vos résultats soit 4x plus élevé c’est un truc pour inciter les gens à acheter ou quoi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme