Apple A13 : le SoC des iPhone 11 brille dans Geekbench

La nouvelle série d'iPhone embarquera un SoC Apple A13. Il a fait une apparition dans Geekbench.
Comme chaque année, les nouveaux iPhone auront droit à un SoC de nouvelle génération et les iPhone 11, ainsi que le sucesseur de l'iPhone XR, auront droit à une plate-forme Apple A13 logiquement gravée en 7 nm EUV chez TSMC.
Le SoC a vraisemblablement été testé sur Geekbench. Un modèle iPhone 12,1 et référencé N104AP, qui semble ainsi correspondre au nouvel iPhone XR, est passé par le benchmark.
Des quelques informations affichées, le SoC serait hexacore et accompagné de 4 Go de RAM (l'iPhone XR embarque 3 Go), avec une cadence de 2,66 GHz pour les coeurs haute performance, contre 2,49 GHz sur l'Apple A12.
Sur Geekbench, le SoC Apple A13 affiche un score single core de 5415 et un score en test multicore de 11294. Le premier montre une solide progression par rapport au SoC Apple A12 (vers 4800 points) tandis que le test multicore reste similaire mais pourrait être le fait d'un throttling sur la plate-forme de test, comme déjà observé précédemment, précise MacRumors, et il pourrait donc être plus élevé en réalité.
En face, le SoC Snapdragon 855+ affiche autour de 3600 / 11 000 points et il se murmure que le futur Snapdragon 865 obtiendrait autour de 4000 / 13 000 points. Mais cela reste à confirmer.
-
L'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro dépasseraient toujours les attentes d'Apple, au point d'amener TSMC à augmenter la production des SoC Apple A13.
-
Les iPhone standard de nouvelle génération deviennent Pro et arborent un triple capteur photo avec module ultra grand angle. Le SoC Apple A13 Bionic gravé en 7 nm devrait faire repasser Apple en tête des classements.
Vos commentaires
Il serait intéressant de publier également la taille des mémoires caches utilisées : L1, L2 et L3.
Leur importance sur les performances est considérable.
Le critère maintenant est la qualité et la sécurité prodiguée par l'OS. Et à ce jeu là, iOS, Android sont à la ramasse.
Il faudra bien cette puissance pour faire tourner IOS 11 s'il suit le même chemin que les versions précédents. Rien de nouveau mais toujours plus lourd !
Les fabricants et éditeurs te détournent effectivement de ce qui est le plus important .
Pourquoi ?
Parce que c'est super mal géré ou pire encore, c'est géré de facon à te vider de tes données personnelles et meme professionnelle.
Ces systèmes sont devenus les chevaux de Troie des GAFA et de la NSA
Pourquoi se priver, nos législateurs européens sont laxistes / complices / incompétents
Les utilisateurs se laissent berner par kikalaplusgrosse