5G : Apple collaborerait avec Intel sur les modems des iPhone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Intel 5G modem vignette

Après avoir intégré des modems 4G Intel dans ses derniers iPhone, la firme Apple va-t-elle collaborer avec le géant de Santa Clara plutôt qu'avec celui de San Diego (Qualcomm) pour les futurs modems 5G des iPhone ?

Les entreprises Apple et Qualcomm sont toujours en litige sur des questions de propriété intellectuelle et l'arrivée de modems 4G Intel dans certains iPhone n'est sans doute pas non plus étrangère à cette montée des tensions.

iPhone 7 Plus or roseSi Qualcomm a été le fournisseur exclusif des modems d'iPhone et de tablettes iPad ces dernières années, la situation a commencé à évoluer depuis les iPhone 7 et 7 Plus et pourrait se prolonger, la firme de Cupertino tendant à élargir le spectre de ses fournisseurs.

Le rapprochement récent entre Intel et Apple pourrait se prolonger au-delà de la 4G et concerner la 5G.

Selon Fast Company, des discussions seraient engagées entre les ingénieurs des deux entreprises en vue d'une collaboration, tandis que les contacts seraient plus limités avec Qualcomm.

Apple privilégierait pour le moment les technologies 5G d'Intel par rapport à celles de Qualcomm. Les deux fournisseurs de modem ont annoncé chacun ces dernières semaines un premier modem 5G (X50 chez Qualcomm, XMM 8000 chez Intel) qui prépare le terrain pour les déploiements commerciaux mais la solution d'Intel serait plus proche des pré-requis des futurs iPhone, selon Fast Company.

Equiper les iPhone en modem 5G serait une énorme opportunité pour Intel qui avait manqué le virage de la 4G et l'assurance de pouvoir écouler des dizaines de millions de composants.

Entre les rumeurs d'une mise à l'écart de Qualcomm profitant à Intel et MediaTek et la plainte récente de Qualcomm concernant la diffusion de code sensible par les ingénieurs d'Apple à ceux d'Intel, les relations entre Apple et Qualcomm restent assez tendues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1988792
Bah, Intel semble prédestiné avec ses modem 5G tout neuf
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme