iPhone 8 OLED : même taille qu'un iPhone 7 mais avec une plus grande batterie

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 7 coloris

L'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities suggère que l'iPhone 8 OLED aura le gabarit d'un iPhone 7 mais avec une batterie de plus grande capacité, confirmant des rumeurs antérieures.

A côté des iPhone 7S et 7 S Plus qui prolongeront la gamme actuelle, Apple devrait lancer un iPhone 8 doté pour la première fois d'un affichage 5,5 pouces AMOLED. Mais puisqu'il devrait s'agir d'un affichage souple s'étirant sur les tranches du smartphone, le modèle devrait conserver des dimensions relativement compactes.

iPhone 7 Plus colorisC'est ce qu'affirme également l'analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities en indiquant dans une note que l'iPhone 8 devrait posséder les mêmes dimensions qu'un iPhone 7 doté d'un affichage 4,7 pouces.

L'une des grandes différences portera toutefois sur la capacité de la batterie qui devrait être significativement plus élevée que les 1960 mAh de l'iPhone 7, ce qu'évoquait également le site Fast Company il y a quelques jours.

Cela devrait être rendu possible grâce à une nouvelle organisation interne et une carte-mère pour laquelle les composants les composants seront empilés sur un plus grand nombre de couches, permettant d'obtenir une surface beaucoup plus restreinte, constituant autant d'espace en plus pour la batterie.

Avec un affichage plus grand mais consommant comparativement moins du fait de la technologie OLED, l'autonomie de l'iPhone 8 pourrait être sensiblement améliorée. Mais l'évolution de la carte-mère aura un coût et l'iPhone 8 OLED devrait bien se retrouver au-delà des 1000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1952073
Ouaaahhh quelle révolution !!!!!!
Numéroté 8 pour rendre artificiellement obsolètes les versions 6....

Le #1952077
Les concurrents arrivent à proposer des batteries bien plus grosses et ne font pas payer plus cher. Rien que mon OnePlus One de 2014 a déjà une batterie de 3100 mAh, et il coutait 300 euros à l'époque, tout en étant le plus performant de son époque, sans dépasser la taille de l'iPhone 7, et sans carte-mère multi-couches hors de prix.

Que dire de plus ?

Pour moi c'est clairement du foutage de gueule leur bazar à plus de 1000 euros. Mais bon tant que y'en a qui gobent et qui achètent... Ils auraient tort de se priver !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]