Apple M1 : énorme score sur AnTuTu !

Avec son architecture ARM proche de celle proposée dans les smartphones, le SoC Apple M1 des MacBook Air et MacBook Pro 13 a été testé sur le benchmark AnTuTu avec un score décoiffant.
Après une dizaine d'années à peaufiner ses SoC pour iPhone et iPad, Apple a lancé la puce M1 sous architecture ARM destinée à ses ordinateurs portables, avec pour commencer les MacBook Air et MacBook Pro 13.
Les performances sont déjà au rendez-vous dans les différents benchmarks mais puisqu'il s'agit d'une architecture proche des Apple Ax, elle a aussi été testé sur le benchmark AnTuTu.
Sans surprise, la puce Apple M1 affiche des résultats bien supérieurs à ceux des appareils mobiles, même parmi les plus performants du moment. De fait, elle est largement au-dessus en obtenant un score de plus de 1 million !
La puce M1 d'un MacBook Air obtient ainsi un score de 1 119 243 contre environ 755 000 points pour un iPad Pro 4 en Apple A12Z Bionic. Le résultat devra être affiné au fil de la multiplication des tests sur AnTuTu et tout n'est pas complètement comparable entre les deux systèmes mais cela permet tout de même d'observer comment se comporte le nouveau composant d'Apple dans différents compartiments.
La puce M1 montre une solide avance dans tous les sous-scores du benchmark par rapport à l'iPad Pro, notamment dans ceux attribués aux performances du CPU et du GPU.
-
Pour son événement One More Thing, la firme californienne a dévoilé les MacBook Air et MacBook Pro 13 utilisant pour la première fois un SoC ARM Apple M1de son cru.
-
Apple donne un nom à son premier SoC ARM destiné spécifiquement à ses ordinateurs Mac : le SoC Apple M1 promet déjà d'impressionnantes performances.
Vos commentaires
Avec ces six frères en plus, aucun souci !
Au moins la prêter...
Ca va peut être inciter Qualcomm et autres à se bouger le cul.
De même, j'entends d'ici Intel claquer des fesses
Je crois plutôt qu'Intel se déshydrate... A force de pleurer.
Et par rapport au dernier Ryzen mobile il vaut quoi leur M1 ? Ca m'étonnerait qu'ils fassent les fiers...