Selon une nouvelle indiscrétion du très fiable Mark Gurman pour Bloomberg, Apple travaille sur un produit qui serait une sorte de croisement entre le boîtier multimédia Apple TV et l'enceinte connectée HomePod.

Pour Apple, ce pourrait être une manière de rebondir après l'abandon du HomePod et alors que le HomePod mini a pris la suite avec une proposition tarifaire plus abordable, moins axée sur la qualité sonore.

Apple intégrerait en outre une caméra pour permettre de la vidéoconférence par l'intermédiaire d'un téléviseur connecté. De quoi penser par exemple à une utilisation dans le cadre de l'application de visioconférence FaceTime.

Deux projets à un stade précoce

Le groupe de Cupertino chercherait ainsi à mieux pénétrer le marché des objets connectés dans le foyer. D'autant que l'on prête également à Apple l'intention de lancer une enceinte haut de gamme équipée d'un écran tactile.

Toujours d'après Bloomberg, il s'agirait cette fois-ci d'une sorte d'iPad avec une enceinte connectée HomePod intégrée. Également avec caméra, le tout pourrait être motorisé, ce qui fait notamment penser à l'écran connecté Echo Show 10 d'Amazon (3e génération) avec suivi des mouvements.

apple-tv-4k

Attention toutefois… Mark Gurman souligne que le développement des deux produits est à un stade précoce. Apple pourrait revoir ses plans à tout moment et un lancement effectif est loin d'être acté. Même sans confirmation officielle, il y a pour le moment davantage de certitudes concernant la proche sortie d'un nouveau modèle d'Apple TV avec support 120 Hz via HDMI 2.1.