iPhone 5G : Apple ne serait plus intéressée par les modems d'Intel MaJ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 8 Plus 02

Alors qu'Intel a réussi à se faire une place pour la fourniture de modems 4G des dernières générations d'iPhone, le groupe américain ne serait plus retenu comme fournisseur des futurs modems 5G des iPhone d'ici 2020.

Après des années de fourniture exclusive des modems des iPhone et iPad par Qualcomm, Apple a commencé se founir chez Intel pour les modems 4G LTE des générations actuelles d'iPhone.

Apple iPhone X

64 Go

970€ sur Amazon* * Prix initial : 970€.

L'espoir pour la firme de Santa Clara est bien sûr de pouvoir poursuivre dans cette percée en devenant le fournisseur des modems 5G au tournant de la prochaine décennie.

Cependant, selon la publication israélienne Calcalist, Apple aurait finalement fait le choix de ne pas utiliser les modems 5G d'Intel dans ses iPhone en 2020. En conséquence, le projet Sunny Peak qui devait aboutir au modem 5G conçu pour l'iPhone aurait été stoppé et l'équipe d'ingénieurs dispersée sur d'autres projets.

L'information n'est pas officiellement confirmée mais elle peut sans doute redonner de l'espoir à Qualcomm, qui a annoncé sa gamme de modems 5G SnapDragon X50 depuis fin 2016, et qui pourra peut-être reprendre son rôle de fournisseur principal si la querelle sur les brevets avec Apple est réglée d'ici là.

Il faudra sans doute aussi regarder du côté de MediaTek, dont il se murmure que le futur modem 5G Helio M70 gravé en 7 nm pourrait équiper au moins en partie les futurs iPhone.

Enfin, Intel ne serait pas totalement écarté et pourrait revenir pour proposer des modems 5G pour les iPhone de 2022.

MaJ 06/07 : Intel a réagi en affirmant que rien n'avait changé officiellement dans la roadmap du groupe entre 2018 et 2020, démentant ainsi en principe l'abandon du projet Sunny Peak qui, par ailleurs, ne concerne pas tant la 5G qu'un composant de communication WiFi et Bluetooth.

C'est plutôt l'intégration prévue du WiFi 802.11ad qui aurait posé problème et serait à l'origine de cette rumeur d'abandon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme