Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming lancé en juillet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Asus ROG Phone vignette

Le groupe Asus devrait proposer un nouveau smartphone gaming ROG Phone 2 durant le troisième trimestre.

Le groupe Asus avait présenté l'an dernier lors du salon Computex un premier smartphone gaming ROG Phone, quelques mois après Razer et initiant là aussi la tendance des smartphones dotés de caractéristiques avancées et centrés sur le jeu mobile.

Utilisant sa marque Republic of Gamers, le smartphone intègre des fonctions avancées de refroidissement pour des sessions ludiques prolongées sans surchauffe et comprend des connecteurs spécifiques pour ajouter des accessoires comme des manettes.

Ce premier modèle devrait bientôt laisser place à un smartphone ROG Phone 2 attendu sur le troisième trimestre, peut-être dès le mois de juillet, même si la disponibilité pourrait intervenir plutôt sur la fin d'année.

Asus ROG Phone 01 Asus ROG Phone 02

Asus ROG Phone

Les caractéristiques ne sont pas encore connues mais le smartphone devrait logiquement profiter d'un SoC Snapdragon 855 avec un système de refroidissement et un mode optimisé de fonctionnement pour le jeu.

Mais il est également question de partenariats avec de gros éditeurs chinois pour optimiser les titres à succès ou obtenir des éléments de jeu en exclusivité (skins, armes spéciales...).

Le géant chinois Tencent est vu comme l'un des principaux bénéficiaires de ce tendance, en partie pour permettre aussi aux smartphones gaming de séduire le public chinois. La marque Razer se serait aussi rapprochée de Tencent pour un futur smartphone Razer Phone 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme