Best Buy ne proposera plus de smartphones Huawei

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Huawei P10 Plus bleu

Best Buy prévoit de cesser de distribuer les smartphones Huawei dans ses boutiques, prolongeant les difficultés pour la marque chinoise de prendre pied sur le sol américain.

Depuis plusieurs années, le groupe Huawei tente de s'implanter sur le marché US dans le secteur des télécommunications. D'abord côté équipementier par des partenariats avec les opérateurs US et par des acquisitions qui ont fait l'objet d'une surveillance active du gouvernement américain et dans plusieurs cas ont été rejetées.

Huawei P10

378€ sur Amazon* * Prix initial : 378€.

Plus récemment, et fort de sa troisième place mondiale dans les smartphones, le groupe chinois a tenté de prendre pied par ses smartphones en proposant des modèles ciblés pour les marchés occidentaux.

Cependant, la méfiance des autorités américaines reste forte, au point de déconseiller l'usage même des smartphones Huawei dans les agences gouvernementales et services publics.

Dans la lignée de cette attitude hostile, le revendeur Best Buy prévoierait de cesser la distribution de smartphones Huawei dans ses boutiques et en ligne dans les semaines à venir.

Sur fond de craintes pour la sécurité nationale, Huawei a déjà dû mettre fin à un projet de partenariat avec AT&T sur la 5G en début d'année. Le blocage du rachat de Qualcomm par Broadcom s'est également joué sur la crainte de voir Huawei prendre l'ascendant dans les technologies de la 5G.

Derrière cette méfiance permanente, on retrouve la suspicion de liens entre Huawei et les services de renseignement chinois, le fondateur et dirigeant étant lui-même un ancien de l'armée chinoise. Huawei s'est toujours défendu de tels liens mais sans parvenir jusqu'à présent à convaincre les autorités américaines.

Complément d'information
  • L'Apple Watch prochainement dans les boutiques Best Buy
    Apple avait beaucoup insisté au moment de présenter son Apple Watch : il ne s'agit pas d'un simple gadget, mais d'un véritable travail digne de l'horlogerie. Pourtant, comme pour les iPods d'entrée de gamme, la montre devrait ...
  • Diablo 3 listé sur Xbox One chez le revendeur Best Buy
    La boutique en ligne du revendeur Best Buy a récemment listé une version Xbox One de Diablo III, laquelle n'a jamais été confirmée par Blizzard. Serait-ce une information en amont d'une annonce du studio de développement ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2006212
Ça restera toujours l'import. Pas besoin de passer par Best Buy pour acheter un cellulaire.
Le #2006220
Tchabada a écrit :

Ça restera toujours l'import. Pas besoin de passer par Best Buy pour acheter un cellulaire.


Mais mais du coup les volumes vendus n'ont plus rien à voir ...
Le #2006249
C'est un coup de protectionnisme sous prétexte de sécurité. Faire planter la compétition au lieu de fabriquer mieux. Business as usual...
Le #2006257
les différentes failles dans les processeurs montrent que tous les ordinateurs peuvent être piratés même éteint mais sous tension.
Alors tous les processeurs sont suspects y compris les puces de fonctions.
Le #2006277
jacob13 a écrit :

les différentes failles dans les processeurs montrent que tous les ordinateurs peuvent être piratés même éteint mais sous tension.
Alors tous les processeurs sont suspects y compris les puces de fonctions.


Du tout ils est parfaitement normal que les puces ou processeurs Made in USA espionne le monde, mais l'inverse n'est pas possible le monde n'a pas à espionné les USA.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme