Black Friday : Jeff Bezos, patron d'Amazon, atteint 100 milliards de dollars de fortune personnelle

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Bloomberg
jeff bezos

Porté par les attentes autour du Black Friday, le cours d'Amazon a pris de la valeur des trois derniers jours, permettant à son dirigeant Jeff Bezos de voir sa fortune personnelle atteindre le cap des 100 milliards de dollars.

Le groupe d'e-commerce Amazon sera l'un des principaux bénéficiaires de la période du Black Friday et les investisseurs se sont mis en position pour tirer les marrons du feu, conduisant le cours à progresser en amont de l'événement.

Amazon logo.Cette nouvelle montée du cours a permis à son dirigeant, Jeff Bezos, de voir sa fortune personnelle passer à 100 milliards de dollars. Il est le premier milliardaire à atteindre ce cap après Bill Gates, cofondateur et ex-dirigeant de Microsoft, à la fin des années 90.

Jeff Bezos a profité de la montée régulière du cours en Bourse d'Amazon ces derniers trimestres et vu sa fortune personnelle progresser le plus vite du classement des milliardaires.

Bloomberg note que Bill Gates est crédité d'une fortune personnelle de 86,5 milliards de dollars...mais qui dépasserait les 150 milliards de dollars s'il n'avait pas cédé des centaines de millions d'actions Microsoft et des milliards de dollars en cash à des oeuvres caritatives.

Jeff Bezos est attendu à son tour sur ce point et l'homme d'affaires a demandé sur Twitter des idées pour dépenser une partie de sa fortune dans des projets caritatifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1989881
comme quoi, les salairies devraient etre mieux payes


et le monde sen porterait mieux


vous avez vu letat des rivieres en inde ??????,
Le #1989882
S'il a trop de sous, il connait mon adresse ...
Le #1989897
"...et des milliards de dollars en cash à des oeuvres caritatives." ... somme qui équivaut à ce qu'il aurait payé en impôt s'il n'avait pas fait ces dons.

Il a donc privé les citoyens américains de plusieurs milliards de dollars en envoyant ses dons à l'extérieur du pays, au lieu de payer sa part à la société américaine. Et les dirigeants de ces organismes de bienfaisance en ont profité pour s'octroyer des salaires faramineux. Au final les pauvres n'ont même pas reçu 6% des sommes versées par Gates.

Tout cet argent... et ne rien faire d'intéressant avec. Juste remplir ses coffres et contempler les chiffres qui montent et qui montent. Pathétique.

Elon Musk de son côté dépense sa fortune sans compter afin de développer les voitures électriques, les panneaux solaires, les batteries domestiques et industrielles, les fusées (SpaceX), les transports rapides (Hyperloop), l'intelligence artificielle (OpenAI), et les connexions neuronales (Neuralink), sans oublier les tunneliers du futur (The Boring Company). Et tout cela avec une fortune 5 fois plus petite que Bezos et Gates.
Le #1989908
Je ne vois pas pourquoi un humain aurait le droit d'avoir autant d'argent sans en faire profiter l'humanité ...
Le #1989913
coc4tm a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un humain aurait le droit d'avoir autant d'argent sans en faire profiter l'humanité ...


Il y a beaucoup de gens qui gagnent très bien leur vie , et qui n'en font pas profiter leurs voisins , c'est un scandale
Le #1989928
Misstigry a écrit :

coc4tm a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un humain aurait le droit d'avoir autant d'argent sans en faire profiter l'humanité ...


Il y a beaucoup de gens qui gagnent très bien leur vie , et qui n'en font pas profiter leurs voisins , c'est un scandale


Non mais le type à part Blue Origine il a pas l'air d’investir dans des truc qui feront avancer l'humanité..
Le #1990018
Bien mené, Jeff !!!!

Next step : 1000 milliards!!!!! Allez, on se bouge, là !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme