Blue Origin : le billet du vol suborbital à plusieurs centaines de milliers de dollars

Le par  |  0 commentaire(s)
BlueOrigin-New-Shepard-booster-atterrissage

Le tourisme spatial avec la startup aérospatiale Blue Origin de Jeff Bezos sera onéreux à ses débuts. Des centaines de milliers de dollars pour un billet.

" Cela ne va pas être bon marché. " Patron de Blue Origin, Bob Smith ne fait pas mystère que le coût du billet pour voyager à bord de New Shepard et prendre part à un vol suborbital sera élevé. Il ne donne pas encore un prix précis, mais évoque " des centaines de milliers de dollars. "

Pas de surprise toutefois, dans la mesure où pour un vol suborbital, Virgin Galactic a vendu des billets à 250 000 $. La technologie employée est toutefois différente puisque Virgin Galactic se servira d'un avion porteur pour lâcher à 15 km d'altitude son vaisseau avec moteur-fusée.

Pour Blue Origin, l'aventure avec le lanceur réutilisable New Shepard et sa capsule ressemblera davantage à un lancement " traditionnel. " Lors du TechCrunch Disrupt San Francisco, Bob Smith a précisé que le coût du billet sera revu à la baisse au fil du temps afin de permettre à des personnes " de la classe moyenne " de se le payer.

Actuellement, onze vols d'essai non habités ont été réalisés par Blue Origin. Le prochain vol d'essai devrait arriver rapidement (à partir de novembre), mais il faudra probablement attendre l'année prochaine pour un vol habité, puis pour parler réellement de tourisme spatial.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme