Pour convaincre de l'intérêt de son ambitieux projet de creusement de tunnels sous les villes pour résoudre les problèmes de trafic grâce à un système de transport rapide souterrain, Elon Musk doit convaincre les pouvoirs publics.

L'homme d'affaires évoque donc régulièrement les avancées de sa société The Boring Company, comme l'annonce d'un accord verbal pour un système hyperloop entre Washington et New York ou plus récemment l'accord pour créer un tunnel expérimental à Hawthorne (Californie).

Boring Company Tesla tunnel Hawthorne

Dans un nouveau message sur Instagram, il fait appel à l'imagination de chacun en montrant un véhicule électrique Tesla Model S s'engageant dans le tunnel en cours de construction sous Los Angeles.

S'il ne s'agit effectivement que de la photo d'une voiture à l'entrée d'un tunnel d'essai, l'image est un rappel du projet dévoilé durant le printemps d'un système de transport rapide monté sur rails et capable d'atteindre 200 km/h pour rallier deux centres urbains, avec à chaque extrêmité des ascenseurs.

Cela incitera-t-il les autorités municipales à donner leur feu vert pour des réseaux de tunnels creusés dans le sous-sol ? Elon Musk compte aussi sur la pression des simples citoyens sur leurs élus pour convaincre les décideurs.

Source : The Verge