En début d'année, un responsable de Motorola (Lenovo) avait évoqué sur le réseau social de microblogging chinois Weibo, une technologie de charge sans fil à distance baptisée Motorola One Hyper.

C'est finalement en partenariat avec une entreprise du nom de GuRu Wireless que Motorola annonce son intention de doter ses smartphones - voire  plus - de la charge sans fil à distance. " Avec GuRu, nous imaginons une nouvelle génération d'appareils alimentés en sans fil. "

guru-wireless-technologie-entreprise

GuRu Wireless se présente comme un spécialiste des systèmes d'alimentation par voie hertzienne à 1 mètre utilisant des circuits intégrés et autres modules à ondes millimétriques (mmWave), avec une technologie propriétaire Smart RF Lensing et une bande de fréquences de 24 GHz.

Pas d'autres détails pour le moment concernant la collaboration avec Motorola qui avait fait la démonstration de deux smartphones ressemblant au Motorola Edge, avec une charge sans le moindre contact à des distances de 80 et 100 cm d'une station.

motorola-one-hyper-charge-sans-fil-distance

Rappelons que Xiaomi travaille sur une solution Mi Air Charge de charge sans fil à distance s'appuyant sur la conversion d'ondes millimétriques en énergie électrique par le smartphone après réception. Oppo a de son côté dévoilé une technologie Wireless Air Charging utilisant la résonance magnétique.