Cryptomonnaies : un marché record à plus de 2000 milliards de dollars

La forte poussée des principales cryptomonnaies ces derniers mois fait bondir la valeur de ce marché propulsé pour la première fois à plus de 2000 milliards de dollars.
Les folles envolées du Bitcoin depuis le début de l'année, battant record sur record, mais aussi le succès de l'Ether qui provoquent une ruée sur les cartes graphiques gaming de dernière génération, ont donné un énorme coup de fouet à l'ensemble du secteur des monnaies virtuelles.
Valeur-refuge en temps de crise tout autant qu'opportunité spéculatrice désormais consolidée par l'intérêt marqué de plusieurs grandes entreprises et fonds d'investissement, les cryptomonnaies ont la cote et la demande n'a jamais été aussi forte.
Selon le dernier décompte, le marché vient de dépasser pour la première fois la valeur de 2000 milliards de dollars. Une grand part de cette puissance vient du Bitcoin qui pèse à lui seul plus de 1000 milliards de dollars grâce à une valeur à plus de 59 000 dollars l'unité.
Ce maintien à un tel niveau constitue un signe de confiance dans les cryptomonnaies et une capacité de consolidation qui permettra de le faire grimper plus haut, selon les analystes interrogés par Reuters, légitimant le rôle des cryptomonnaies en tant qu'actif.
A côté de ce poids lourd, il faut compter aussi avec la forte croissance de l'Ether et de son réseau Ethereum qui dépasse les 2000 dollars pour un marché de 244 milliards de dollars.
Autant dire que la pression sur la disponibilité des cartes graphiques récentes n'est pas près de s'arrêter, même avec l'arrivée de composants dédiés au cryptominage comme les CMP (Crypto Mining Processors) de Nvidia.
-
Pour cause de trop grande instabilité de la cryptomonnaie, Microsoft décide de faire une pause avec les transactions bitcoins permettant de créditer le solde d'un compte.
-
Devançant de nouveau l'Ethereum, le Ripple s'offre un nouveau record historique à 2,51 dollars et se pose en deuxième cryptomonnaie, toujours loin derrière le Bitcoin.
Vos commentaires
Premium
Oulala ! Sujet tabou...
Y-a quelque chose qui interdit d'en parler? (parceque par contre tout existe déjà pour nous taxer).
Le mining va disparaitre (proof of work) pour laisser place à d'autres choses : proof of stake, proof of history.. Notamment l'ETH, du coup ça va moins embêter pour les Cartes Graphiques. Le Bitcoin quant à lui, n'est déjà plus rentable à miner avec une/des cartes graphiques (quand tu payes ton électricité et ton matos).
Premium
"(parceque par contre tout existe déjà pour nous taxer)"
Tu sous-estimes nos énarques.
"Le Bitcoin quant à lui, n'est déjà plus rentable à miner avec une/des cartes graphiques (quand tu payes ton électricité et ton matos)."
Sauf pour les gens du voyage alors.
Très juste !