Cyberpunk 2077 retiré du Playstation Store, la procédure de remboursement enclenchée

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s)
Cyberpunk 2077

Devant la grogne des joueurs face aux nombreux bugs rencontrés sur la version console, le jeu Cyberpunk 2077 est retiré du Playstation Store et une proposition de remboursement est activée.

Le lancement du jeu Cyberpunk 2077 de l'éditeur polonais CD Projekt n'est pas de tout repos. Après les promesses en amont qui ont créé de forts espoirs, la réalité d'une pression pour sortir le titre juste avant les fêtes de fin d'année est devenue hors de contrôle.

Si la version PC répond plus ou moins aux attentes, celle pour les consoles d'ancienne génération (PS4 et Xbox) a été largement pointée du doigt pour ses bugs d'affichage et un manque criant de finalisation.

Cyberpunk 2077

Aucune préversion n'ayant été envoyée à la presse spécialisée (contrairement à la version PC), la découverte de l'état mal fini du jeu quelques heures avant le lancement a été vécu comme une trahison et a entraîné de très nombreuses critiques négatives.

L'éditeur s'est déjà excusé, promettant correctifs dans les prochains mois et propositions de remboursement, mais le mal est déjà fait avec une chute continue à la Bourse de Varsovie et ce malgré un bon début toutes versions confondues qui a déjà permis de rembourser les coûts de développement (270 millions d'euros, l'un des plus élevés pour un jeu) et de générer un record de connexions simultanées sur Steam pour la version PC.

Cyberpunk 2077 Playstation Store

Les défauts de la version console du jeu continuent de faire tache, au point que Cyberpunk 2077 va être retiré du portail Playstation Store. Sony Interactive Entertainment (SIE) fait savoir qu'en l'état, le titre de CD Projekt ne répond pas aux standards de qualité requis pour figurer dans son portail et qu'il se voit donc retiré "jusqu'à nouvel ordre".

SIE propose également une procédure de remboursement pour les acquéreurs du jeu qui ne souhaitent pas attendre les patchs qui amélioreront en principe l"expérience ludique.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16596 points
Le #2116026
Ah enfin quelquechose d'officiel, ca a mis le temps mais c'est la, et c'est la moindre des choses.
Anonyme
Le #2116049
Quel gâchis !
LinuxUser offline Hors ligne VIP icone 16596 points
Le #2116051
Oui c'est dommage, ils n'auraient même pas du faire une version PS4.
Nombre de jeux sont des exclus next-gen et tout le monde l'a toujours compris.
Je pense qu'ils avaient peur que le parc PS5 ne soit pas assez conséquent encore, mais la c'est désastreux.
bernie973 offline Hors ligne Héroïque avatar 847 points
Le #2116052
Qui vous dit que ce n'est pas les constructeurs des consoles qui ont voulu?
Anonyme
Le #2116053
bernie973 a écrit :

Qui vous dit que ce n'est pas les constructeurs des consoles qui ont voulu?


Pas impossible en effet quand on voit que Microsoft et Sony étaient contre au départ le remboursement.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire