DDR5 : la production de masse de barrettes mémoire débute chez certaines marques

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Videocardz
DDR5 barrette memoire Netac

La production de mémoires DDR5 se précise avec la certification de barrettes mémoire chez plusieurs fabricants.

La production de puces mémoire DDR5 a commencé chez certains acteurs comme Micron et les fabricants de modules mémoire ont passé ces derniers mois à certifier et valider les composants avant de pouvoir les produire en masse.

C'est chose faite chez des fabricants chinois comme Netac et Jiahe Jinwey qui ont testé les barrettes mémoire sur des cartes mères Asus et MSI. Tout s'est déroulé comme prévu, du boot à la mise en route d'un OS.

DDR5 memoire module NETAC

Avec une tension abaissée à 1,1 V et une fréquence augmentée à 4800 MHz, la mémoire DDR5 doublera les vitesses de transfert avec une consommation d'énergie moindre par rapport à DDR4.

Les processeurs Intel Core de 12ème génération Alder Lake, attendus en fin d'année, seront parmi les premiers à supporter la nouvelle génération de mémoire vive.

Les modules DDR5 de Netac et Jiahe Jinwey sont de 32 Go en 40-40-40 et avec la tension de 1,1 V, avec un module de gestion d'énergie embarqué directement sur le module.

A noter que des versions SO-DIMM de la DDR5 pour PC portables sont aussi en cours de développement chez certains fabricants comme Teamgroup.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Raijun offline Hors ligne Vénéré avatar 2589 points
Le #2129223
C'est bientôt là !
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2129247
Ca va encore être l'occasion de doubler le prix des barrettes. mieux vaut rester encore 2 ans sur de la DD4 d'autant que je prends le parique l'on paiera nettement plus cher pour des performances quasiment identiques, la latence n'arrêtant pas d'augmenter la mémoire n'étant pas vraiment le goulet d'étranglement aujourd'hui. Ça vaudra le coup de bénéficier de 2 ou 3 % de performance en plus quand ça vaudra le prix de la DDR4.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire