À la manœuvre pour Disney+, Kevin Mayer devient le patron de TikTok

Le par  |  0 commentaire(s)
tiktok-logo

Après avoir supervisé le lancement de Disney+, un dirigeant américain devient le premier patron de TikTok et se place dans le groupe ByteDance.

Maison-mère de l'application et plateforme de partage de vidéos au format court TikTok qui a franchi le cap des 2 milliards de téléchargements sur l'App Store et Google Play, ByteDance annonce la nomination de Kevin Mayer en tant que premier patron de TikTok.

L'homme d'affaires américain occupera également à partir du 1er juin le poste de directeur de l'exploitation de Bytedance. Il rendra directement compte au fondateur et patron du groupe chinois, Yiming Zhang.

Si cette nomination fait parler, c'est parce que Kevin Mayer dirigeait jusqu'à présent la division Direct-to-Consummer & International de The Walt Disney Company. Il a ainsi supervisé le lancement à succès du service de vidéo à la demande par abonnement Disney+ avec ses plus de 54 millions d'abonnés dans le monde après un lancement progressif débuté en novembre.

TikTok

" Dans son rôle de directeur de l'exploitation, Kevin dirigera la musique, les jeux, Helo (ndlr : un réseau social populaire en Inde), les activités émergentes et sera le PDG de TikTok, dirigeant la plateforme en pleine croissance qui continue de bâtir sa communauté mondiale de créateurs, d'utilisateurs et de marques ", écrit ByteDance.

La semaine dernière, plusieurs associations américaines ont décidé de poursuivre une nouvelle fois TikTok en justice pour ne pas avoir respecté une décision de la Federal Trade Commission sur la protection de la vie privée des moins de 13 ans. En février 2019, TikTok avait écopé d'une amende de 5,7 millions de dollars avec la collecte illégale de données personnelles d'enfants.

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme